CONTRE ATTAQUE
AMELIORATION DU DRIBBLE, DES COURSESM.Oliveri
Basketball n°630, mai 1998
mots clés :passe de contre attaque - TIMING
Nombre de joueurs: 3 joueurs
Matériel nécessaire: 1 ballon, 4 plots
Dispositif de départ
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Consignes de déroulement - 3 joueurs placés
derrière la ligne de fond
- E lance la balle
- Le joueur qui prend la balle, dribble dans le couloir central et réalise un
slalom.
Les 2 autres joueurs doivent: sauter et toucher 2 fois la planche ou toucher
ligne de lancer-franc et angle du terrain puis
- course rapide, chacun dans un couloir latéral.
Dès que le porteur de balle est dépassé par un partenaire, il doit faire
la passe rapidement. |
Ü Corrections - Evolutions
- Pour "mériter" le tir, il faut courir vite afin de doubler
le porteur de balle sans qu'il soit obligé de ralentir.
- Travail de la décentration visuelle pendant le dribble : passer dès qu'un
partenaire est en avant du ballon
- Respecter ce principe, le tir sera pris en 0, 1, ou 2 passes |
Ü Variantes
- Modifier le nombre de plots, leur écartement ou la position initiale
des joueurs.
- Lorsque le porteur a passé la balle, il défend contre celui qui a reçu la balle
- finition en 2 contre 1. |
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