La relation entraîneur - athlète dans les situations d'entraînement et de compétition
Pour satisfaire les contraintes de la performance une collaboration entre entraîneur et athlète s'impose. Pour atteindre cet objectif beaucoup d'inconnues entoure cette mission :
Pour ces différentes raisons, cette relation est originale, elle repose sur la connivence, des éléments clés partagés, l'adaptabilité et de la nature interactive de la dyade.
Cette activité structurante exige des réponses adaptatives face à des situations complexes dynamiques et peu prévisibles. Au coeur de ce processus, les entraîneurs mettent en jeu des connaissances pratiques fortement déterminées par l'expérience d'athlète ou d'entraîneur souvent éloignées des préceptes et théorie de l'entraînement. La compréhension des situations pratiques repose sur deux types de connaissances:
Deux systèmes de contraintes guident donc lentraîneur : 1. Rechercher lefficacité des situations d'entraînement à partir d'une représentation statique des tâches (connaissances des comportements des athlètes et de la variabilité des conditions). 2. Agir dans lincertitude et dans la crise temporelle. Ces contraintes sont contradictoires car elles demandes à la fois :
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